Trois Calédoniens jouent contre David Beckham

Publié le par ruber

dewplayer:http://boxstr.com/files/4275049_5rdrr/zoukeniju%20wenehoua.mp3&

Ce soir, à 21h30, le Mount Smart Stadium d’Auckland accueille un match de gala opposant le LA Galaxy de David Beckham à une sélection océanienne emmenée par Christian Karembeu, Benjamin Longue et Pierre Wajoka. Un événement rare dans le Pacifique.

David Beckham, le capitaine du LA Galaxy, accompagné de son entraîneur Bruce Arena, et Christian Karembeu, représentant de la sélection océanienne, se sont prêtés au jeu des questions hier. Pour sa deuxième visite chez les Kiwis, le Spice boy a tenu à exprimer sa joie de participer à l’événement dans une région peu médiatisée en termes de football.
De son côté, Bruce Arena, ancien sélectionneur des Etats-Unis, a comparé la situation du football en Océanie avec celle de son pays dans les années 80. « Je me souviens qu’il y a vingt ans aux Etats-Unis, nous tentions de bâtir une équipe nationale comme la Nouvelle-Zélande tente de le faire actuellement », a confié l’entraîneur.

« C’est également important pour nous de montrer qu’on peut organiser de grandes choses avec des stars »
 
Côté océanien, Christian Karembeu a pris la parole en tant qu’ambassadeur de la Confédération océanienne de football (OFC). « Nous en sommes à la première étape du développement du football dans la région. Peut-être que dans dix ans, les équipes océaniennes seront présentes au niveau mondial. C’est également important pour nous de montrer qu’on peut organiser de grandes choses avec des stars, comme lors de mon jubilé à Nouméa ou pour cette rencontre », a confié le Calédonien.
Hier matin, David Beckham s’est prêté à son jeu préféré. Devant 6 000 enfants venus de six écoles d’Auckland, il s’est entraîné tranquillement en compagnie de ses coéquipiers. Quelques heureux élus ont même pu fouler la pelouse en compagnie de la star. L’entraînement s’est conclu par la traditionnelle signature d’autographes.
Le match ne rencontre pour l’instant pas le succès populaire escompté. Afin de remplir le stade, les organisateurs ont décidé d’offrir un billet pour tout billet acheté.

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article