Société Trans-Kawe

Publié le par ruber

dewplayer:http://boxstr.com/files/4735426_6vdrd/18%20-%2018%20Piste%2018.mp3&


Un bateau à fond de verre
La société Trans-Kawe a fait l’acquisition d’un bateau à fond de verre afin de faire découvrir les fonds sous-marins aux touristes qui fréquentent Maré.

Pour sa seconde sortie, le bateau Yeode a permis à quelques plongeurs de se rendre sur le site du cap Hnale afin d’explorer des paysages sous-marins parmi les plus sauvages de Nouvelle-Calédonie. Les plongeurs ont pu évoluer par vingt-cinq mètres de fond au milieu de gorgones majestueuses et sous l’œil attentif des personnes restées à bord.
Certains investisseurs manifestent depuis quelque temps leur intérêt quant au développement touristique de Maré. Et l’initiative de Trans-Kawe va permettre une découverte d’un milieu marin particulièrement protégé du fait d’une exploitation limitée des richesses de la mer. Les eaux limpides de Maré vont donc pouvoir livrer aux touristes et aux habitants de l’île des secrets insoupçonnés.
Le bateau est désormais totalement opérationnel et à la disposition des touristes qui peuvent contacter Marcel Lakoredine, responsable de Trans-Kawe, au 45 42 44, ou l’hôtel Nengone Village au 45 45 00.

le 18/10/08

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article