LE SEIN DE JANET JACKSON

Publié le par ruber

 


                        EXPLICATIONS

 

      Hier, la Cour suprême des Etats-Unis a renvoyé en appel l’affaire du sein nu de Janet Jackson - dite du Nipplegate - au regard d’une nouvelle jurisprudence. Le plus célèbre sein d’Amérique avait été (accidentellement ?) dévoilé en direct sur CBS lors du Super Bowl 2004, la finale du championnat de football américain.

Ces quelques secondes, suivies par 90 millions de téléspectateurs, avaient valu une amende de 550 000 dollars (plus de 400 000 euros) à la chaîne pour «nudité publique». Une condamnation annulée par la cour d’appel de Pennsylvanie en juillet : la chaîne ne serait pas responsable des agissements de la chanteuse.

C’était sans compter une jurisprudence rendue le 28 avril par les neuf sages : le gouvernement peut désormais poursuivre les chaînes non câblées qui diffuseraient en direct, à une heure de grande écoute mots grossiers ou poitrines exhibées

                   

                        Ce  que pensent les gens ?

 

A / La société américaine serait bien inspirée d'évoluer un peu en légalisant la nudité (partielle au moins), plutôt que d'y préférer la violence armée pourvu qu'elle soit légale. Ce serait là un bien plus considérable pas que celui qui les fit s'aventurer sur la lune.

 

 

B / Et peut-être ENCORE, les ETATS-UNIS étaient les plus grands pourvoyeurs de la planète de FILMS "X".
L'incongruité de ce procès est significative du grand écart de jugement dont peuvent faire état les politiques et le peuple américain!

 

 

C / Je préfère, oh combien, la photo de ce beau sein ,à celle d' hommes en armes, de maisons détruites par la guerre, de blessés et de morts dues à la barbarie humaine, aux photos d'enfants décharnés etc. C'est la barbarie qui est obscène, pas le corps humain, tant qu'il ne sert pas de marchandise pour un proxénète, ou quand on en vend pas des organes à greffer sur des riches pour qu'un pauvre puisse manger..

 

 

D / 555000 dollars le téton

ça fait cher, heureusement qu'elle n'a dévoilé qu'un sein sinon l'amende aurait été beaucoup plus salée

 

E / Très, très grave cette affaire-là. Les USA sont aussi le paradis des bégueules et de l'hypocrisie


Publié dans DEBATS & COMMENTAIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article