CENTRE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE DE LA OLA

Publié le par ruber

Satcon (NASDAQ CM : SATC), un fournisseur leader de solutions d’énergie distribuée de grande taille à destination du marché des énergies renouvelables, a annoncé aujourd’hui que sa solution pour microréseau PowerGate® Plus Spectrum, leader du secteur, a été sélectionnée pour alimenter la centrale solaire photovoltaïque de La Ola, la plus importante de l’archipel hawaïen, ainsi que le microréseau de l’île de Lana’i. L’installation de 1,2 MW est implantée sur un site de 4 hectares dans le sud de Lana’i sur le bassin de Palawai. Il s’agit de la première centrale électrique photovoltaïque à être contrôlée à distance par un service public, la Maui Electric Company, Ltd. (MECO).


Le microréseau développé, coordonné et exploité par Lanai Sustainability Research, LLC, à travers son entité de gestion Castle & Cooke Solar Management, LLC, et conçu et construit par la société SunPower basée en Californie, devrait produire suffisamment d’énergie solaire pour fournir jusqu’à 30% des besoins en électricité de l’île. Les capacités de contrôle avancées et l’efficacité énergétique optimisée de la solution de microréseau Spectrum de Satcon, combinées au système de poursuite solaire de SunPower, augmenteront l’énergie capturée par la centrale de plus de 500 000 kWh par an.


«Notre objectif d’aider l'Etat d’Hawaï à parvenir à l’indépendance énergétique franchit une étape significative avec la centrale solaire La Ola sur l’île de Lana’i», a déclaré Harry Saunders, président de Castle & Cooke Solar Management. «Notre choix de partenaire pour ce projet s'est naturellement porté sur Satcon car nous avons réuni une équipe composée des esprits les plus innovateurs de l’industrie pour délivrer notre solution de microréseau. La combinaison de sa solide expertise dans le domaine de la conversion de l’énergie solaire, de son expérience de la connexion réussie d'importants systèmes d’énergie renouvelable au réseau et de ses solutions éprouvées PowerGate Plus, a aidé notre équipe à relever les défis rencontrés alors que nous construisions sur l’île un réseau stable et fiable basé sur l’énergie solaire.»


La centrale solaire s’appuie sur les avancées de l'initiative du gouverneur Lingle en faveur d'une énergie propre pour Hawaï (Hawaii Clean Energy Initiative), un partenariat d’Etat sans précédent lancé en janvier 2008 avec le département américain de l’énergie et qui vise à satisfaire 70% des besoins en énergie d’Hawaï avec des énergies vertes d’ici 2030. La solution Spectrum de Satcon envoie l’énergie renouvelable dans le réseau de la Maui Electric Company, augmentant de 14,4% la capacité de génération électrique installée sur l’île. La Ola permet de compenser l’équivalent de la combustion de 766 000 litres de gazole, évitant ainsi la production de 2 millions de kilos de CO2 par an.

Publié dans HAWAÏI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article