ACTU INTERNATIONALE

Publié le par ruber






< Dans un entretien accordé à l'Equipe, Thierry Henry révèle qu'il a pensé à un mettre un terme à sa carrière internationale, suite à l'affaire de la main face à l'Irlande. Le Français explique pourquoi il a renoncé et sera bel et bien en Afrique du Sud.

< le 25 novembre est de retour : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. La lutte contre les violences faites aux femmes a déjà une longue histoire en France. Elle a débuté en 1972 par deux journées de dénonciation des crimes contre les femmes à la Mutualité à Paris. Et elle ne s'est pas arrêtée depuis. Le 23 décembre 1980, après des années de manifestations, de procès exemplaires, d'actions de soutien aux victimes, une nouvelle loi sur le viol est votée qui permet, grâce à une définition de cette infraction, qu'il soit enfin considéré comme un crime.

< La secrétaire d'Etat aux sports sera bien candidates dans les Hauts-de-Seine et non dans le Val d'Oise, comme elle l'avait demandé...
 Rama Yade a obtenu ce qu'elle voulait. Après des semaines de bras de fer, la secrétaire d'Etat sera numéro deux sur la liste départementale des Hauts-de-Seine aux élections régionales, derrière André Santini. «Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est plus cohérent pour Rama Yade d'aller dans les Hauts-de-Seine», a dit Valérie Pécresse ce matin sur Europe 1.  Initialement, elle devait être parachutée numéro deux dans le Val-d'Oise, derrière le député Axel Poniatowski .  

< Cent quatre morts : c'est le bilan, encore provisoire, de l'explosion qui s'est produite le 21 novembre dans une mine publique de la province du Heilongjiang, près de la frontière avec la Russie. Quatre mineurs sont portés disparus. ... en Chine


<  Manmohan Singh est arrivé le 22 novembre aux Etats-Unis, pour sa première visite d'Etat depuis l'accession au pouvoir de Barack Obama. Une rencontre est prévue entre les deux hommes le 24 novembre. Dans des entretiens à la presse américaine, le Premier ministre indien a expliqué qu'il attendait de Washington qu'il fasse pression sur le Pakistan pour contenir l'islamisme. Il compte aussi sur Obama pour réaffirmer son soutien à l'accord de coopération nucléaire civile conclu entre les deux pays sous la présidence Bush.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article